RECTIFICATION (Mouche de la St Marc)

Publié le par Joël

Le 12 mai 2007, j'ai mis en ligne un article intitulé 'Mouche de la saint Marc" et bien c'est une erreur !! 

"Ce n'est pas un Biobionidae mais un Empididae.
Par contre pour le genre et l'espèce : j'ai encore beaucoup de progrès à faire,....je me risque à proposer un nom de genre :  Hilara
"

Merci à Cécile de me l'avoir signalé. (Profitez-en pour aller voir son blog, il est superbe et l'adresse est dans les liens).

Du coup l'identification faite pour Chriscraft n'est pas bonne non plus. (Profitez-en aussi pour aller sur son blog, les photos y sont magnifiques et il est très très régulièrement complété, son adresse est aussi dans les liens)

img172/4500/concertsalaise281cd9.jpg

La mienne :

 

Publié dans Insectes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ah ça va de mal empis :)<br /> bonne nuit à toi et à demain<br /> aujourd'hui as tu pu prendre des photos ?<br />  
Répondre
C
ce srait bien si tu remettais la photo :)<br /> pour le papillon je crois enfin que la chenille sur mon blog est un lasiocampa quercus ...
Répondre
C
oki oki :))) je rectifierai<br /> pour le taguage nullement obligé de faire quoi que ce soit c'est comme on veut quand on peut :) un blog est avant tout pour se faire plaisir et en aucun cas une contrainte<br />  
Répondre