Datura

Publié le par Joël

Attention : DANGER

De très petites quantités suffisent pour déclencher une intoxication grave, l'ingestion de 4 à 5 grammes de feuilles suffit pour tuer un enfant. Toutes les parties d ela plantes sont toxiques.

À faible dose, le datura provoque la dilatation des pupilles, une diminution des sécrétions, une diminution du péristaltisme entraînant la constipation, une élévation du rythme cardiaque, une dilatation des bronches, et a des effets hallucinogènes. De fortes doses entrainent le décès par troubles du rythme cardiaque.

En cas d'empoisonnement au datura, une hospitalisation d'urgence est requise où sera pratiqué un traitement qui est avant tout symptomatique : lavage d'estomac, sédation par injection de benzodiazépines, réhydratation.

On le trouve facilement . Celle-ci dessous était dans un parterre de fleurs en pleine ville

Image hébergée par servimg.com

FLEUR


Image hébergée par servimg.com

FRUIT


Datura stramonium  28-08-08 Villejuif (94)

Publié dans Fleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cécile 26/10/2008 13:24

JE n'ai jamais compris pourquoi cette plante est mise de manière si abondante dans les parre-terres municipaux! ces effets halucinogènes sont pourtant bien connus.....En tous les cas, je n'avais jamais vu de fruit! Merci Joël!

Pascale 24/10/2008 19:02

Toujours agréables ces instants volés à la vie trépidante....

Pascale 24/10/2008 19:00

Toujours agréables ces instants volés à la vie trépidante...

Bruno 21/10/2008 15:55

Je connaissais la fleur (http://voyage-nature.over-blog.com/article-23920025.html) mais pas le fruit. Merci d'avoir enrichi "MA CULTURE"!!!