Eristale (?) et bien non ! : Epistrophe eligans. Merci Cécile

Publié le par Joël


Image hébergée par servimg.com

Le problème c'est que plus je tente d'identifier moins je m'y retrouve !! Je ne doute pas que Cécile ou Christ lors de leur passage me donne des renseignements supplémentaires sur ce que je pense être  une (un ?)éristale.
En tous cas c'est le (la) premier(e) de l'année pour moi

Eristale eligans le 16/04/08 à Villejuif (94)

Pour aller chez Cécile

Publié dans Insectes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

chriscraft_ 23/04/2008 23:02

C'est vrai que pour cette photo là je ferais un recadrage à gauche pas grand chose d'intéréssant mais ceci dit on se focalise sur la bestiole :)

chriscraft_ 21/04/2008 22:34

déja je suis sure que tu sais reconnaitre la plupart des diptéres  ?par les antennes sauf exception trés rares les antennes sont courtes :) souvent y a les haltéres sous les ailes des diptéres pour aider :)t'as vu je jouela prof lolen fait j'apprends tous les jours mais Cécile soit louée ( a grand prix) elle m'a fait progressé énormémentet une défaite enfin une erreur est la meilleure façon de progresser

chriscraft_ 21/04/2008 22:31

la seule chose que j'ai remarqué c'est sa taille modeste à elle, et voila voila que je l'avais vue récemment c'est toujours un plaisir de voir tes photos encore encoreje me plains moi en zone périurbaine mais je découvre encore des choses

chriscraft_ 21/04/2008 22:29

je crois que je l'ai que je l'ai que je l'ai lolà bientot je le mettrai :)

Claude 21/04/2008 14:08

Jolie ton éristale. En ce qui me conscerne, je compte aussi beacoup sur ces spécialistes presque incollables qui sont Cécile et christ.