Corneille noire

Publié le par Joël

 

Image hébergée par servimg.com

 


Froid aujourd'hui à Paris , je n'ai pas eu le courage de sortir les mains de mes poches mais ma femme toujours prête à bondir a réagi ! 
Voici donc ce que beaucoup appellent un corbeau et bien non c'est une corneille ! Le corbeau (que l'on ne trouve pas à Paris), lui, a une marque blanche (grise) à la base du bec et cela se voit très bien (Je vous montrerai si je réussis à en prendre en photo ! ). Ceci étant les deux font partie de la famille des corvidés.

Corneille noire (Corvus corone corone) 18-11-2007 Cimetière du Père Lachaise Paris 20

Un article sur les corbeaux freux sur le site de Gem :  http://gem-naturoblog.blogspot.com/search/label/ornithologie

Publié dans Oiseaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

josie 27/11/2007 10:15

Merci donc à ton épouse de ne pas garder ses mains dans ses poches ! Bien belle corneille ! Je n'arrive pas à les prendre en photo chez nous ...Biz

oursonne libre 24/11/2007 15:50

c'est donc des corneilles que je nourris dans mon jardin, et bien maintenant je le sauraisbon dimanche joel

gem 21/11/2007 08:55

J'ai mis un lien à partir de mon mesage vers celui-ci.Bonne journée.

gem 20/11/2007 20:31

Toujours intéressant les espèces dites "communes". J'aime bien observer leur comportement. Ce matin, j'ai photographié un groupe de corbeaux freux avec quelques choucas. Je vais publier ça sur mon blog : ainsi, on aura les 3 espèces.

Mihalescu Cristina 19/11/2007 23:19

      Salut......ton blog est magnifique.....:):):)merci de ton visite a mon blog....j'espere a comunique mieux sur notres blogues et que tu reviendras a mon blog.....parce aissi je reussi a avoir un blog comme tu as.....Bravo!Un grand baiser!BON SOIR!