Chenille (Psi triaena)

Publié le par Joël

Image hébergée par servimg.com

 

Et oui c'est une chenille mais ....
Les connaisseurs n'auront sûrement pas de mal à préciser le nom.

Image hébergée par servimg.com

Et bien voila on sait ce que c'est maintenant, merci à Claude et Nounn
02-09-2007 Bois de Vincennes (94)

Publié dans Insectes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
il y a quand même de sacrée chenille chez nous. Petit rangement dans le nom de ta bête. Psi est son nom francais, et en latin, c'est Triaena psi que tu trouve dans certains ouvrages sous le nom de Acronicta psi. Le genre a toujours une majuscule et l'espèce une minuscule. Ils sont pénibles ces scientifiques ! ! !a +
Répondre
C
hello à toiparait qu'a paris le must c'est de voir le soleil se coucher sous l'arc de triomphe mais je sais plus quel jour c'est  bonne soirée à toi 
Répondre
L
tiens une jolie chenille de noctuelle !
Répondre
O
j'en ai vu en bretagne, il y a 15 jours, elles etaient tres belles sur la lande, par contre au bois non, mais c'est vrai que je suis en vélo, pas comme quand je suis à pied 
Répondre
N
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.papillon-poitou-charentes.org/Chenille_Noctuidae/images/ImagCh607.jpg&imgrefurl=http://www.papillon-poitou-charentes.org/Chenille_Noctuidae/pages/Identifications_Noctuidae.htm&h=110&w=246&sz=11&hl=fr&start=8&tbnid=YjZdqyX5_fjmnM:&tbnh=49&tbnw=110&prev=/images%3Fq%3DPsi%2Btriaena%26gbv%3D2%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26channel%3Ds%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26sa%3DG Je confirme!!!!!!!!  Il est superbe !!!!!!!!!!!!!!bon dimanche!!
Répondre